LE MARIAGE : DE L’ORGANISATION A LA FINALISATION

Organiser un mariage, de nos jours, peut être l’une des choses les plus complexes qu’un couple ait à faire. De la salle de réception au menu du mariage en passant par les faire-part, tout doit donc être fait avec minutie afin de marquer le moment.

Mais aussi diverses que sont les mariages, leur organisation dépend en partie du type de mariage auquel on a à faire. Un mariage hindou est toujours différent de celui catholique, celui protestant, celui musulman, et bien d’autres encore. En outre, un mariage requiert toujours une salle pour accueillir les invités, un repas pour les festivités, des décorations…

marriages

Cependant, l’évènement ne pouvant être pris en charge par le couple marié, il y a donc lieu de faire appel à l’organisateur de mariage : le “wedding planner“. Celui-ci a donc l’obligation de faire de l’évènement, une réussite. Mais cela nécessite des moyens. Tous ces points nous plongent donc au cœur du mariage afin de comprendre pourquoi se marier coûte aussi cher de nos jours et comment cet acte symbole peut participer à l’épanouissement d’un couple.

  • La salle de mariage

Recevoir les invités après l’église, célébrer le mariage dans la joie. Voilà ce à quoi sert la salle de mariage. Pour que celle-ci soit attrayante, il faut l’embellir la décorer et bien veiller à la propreté de l’espace. Par ailleurs, il convient de noter que la disposition des meubles est aussi un facteur important qui concourt à la réussite de l’événement.

salle de mariage

  • Le repas de mariage

Variant en fonction du type de mariage, le menu est souvent conçu en fonction du type de personnes que l’on convie à l’événement. Pour la plupart du temps, les mariés prévoient au moins trois types de repas. En ce qui concerne la collation, il est souvent conseillé de ne pas trop recourir à la boisson alcoolisée lors de ces types d’évènement.

le repas

  • Les frais annexes du mariage
  • Les alliances: Se marier requiert des alliances. Ceux-ci constituent l’essence même du mariage. Sans elles, le mariage ne pourrait en aucun cas avoir lieu. Donc le choix des alliances constitue également une partie des dépenses.
  • Les faire-part: Essentiels pour convier les personnes les plus chers de votre entourage, le faire-part de mariage se distingue des autres types de faire-part et constitue une pièce unique de l’événement par son design. Plus il est beau et bien embelli et plus il marque la personne qui le reçoit.
  • La Limousine des mariés: la plupart du temps, les mariés privilégient les limo louées que celles qu’ils possèdent déjà. En opérant ainsi, ils peuvent s’offrir le luxe de célébrer l’événement de la plus belle manière, car la reine du jour pourra donc venir à l’église et en repartir dans la plus belle limousine.Montreal Limos VIP - limousines à Montréal

Par ailleurs, il convient de citer les autres points tels que l’emploi d’un photographe, la conception du gâteau de mariage, les demoiselles d’honneur…

La réussite d’un mariage dépend en grande partie de son organisation. De la préparation à la phase finale, en passant par la réception, il faut un grand soin pour sa réussite. Même si l’organisation d’un tel événement coûte cher aujourd’hui, cela vaut son prix. Cependant, il est toujours mieux de s’offrir des services dont on a les moyens.